Assemblée Générale HDSI 2019

Le 24 Juin 2019, Hauts de Seine Initiative a tenu son Assemblée Générale 2019 dans les locaux de Foodentropie, laboratoire de transition alimentaire situé au sein du Château de Nanterre.

Le Président, Lionnel Rainfray ouvre l’Assemblée Générale en rappelant les vingt ans d’engagement de l’association au service de l’emploi local. Il met en exergue le chemin parcouru au fil du temps avec une offre de services qui s’est élargie et compte désormais un large éventail d’initiatives : de l’accompagnement individuel sous forme de parrainage à celui collectif en ateliers, en passant par le coaching et le développement personnel, à la réinsertion durable en emploi par une nouvelle méthode de recrutement. Sont mentionnés également le financement de la création, la reprise ou le développement d’activité avec des tickets financiers de plus en plus importants. En 2019, HDSI ce sont 120 bénévoles actifs et une équipe de 18 salariés.

Giulia Bianchi, Déléguée Générale, rappelle avec son équipe les faits marquants de l’année 2018, et plus particulièrement l’activité des trois pôles d’activité : Très Petites Entreprises, Économie Sociale et Solidaire et le Pôle Projets qui regroupe différentes initiatives concernant l’Entrepreneuriat féminin, l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires ainsi que des actions RH. L’action conjointe des salariés et des bénévoles a permis en 2018 la création ou la consolidation de près de 3300 emplois à temps plein.

Après la présentation du budget par le Trésorier Dominique Raux et le rapport du Commissaire aux Comptes, Quentin Drouot, Délégué Général Adjoint en charge des finances présente le budget prévisionnel pour l’exercice 2019. Giulia Bianchi présente les objectifs opérationnels pour l’année en cours, qui se situent dans la continuité de l’année précédente.

Le sujet du rapprochement entre les deux têtes de réseaux, France Active et Initiative France, fait l’objet d’une présentation détaillée. De même, le Président et la Déléguée Générale évoquent devant les adhérents les contours du projet de rapprochement entre les associations du réseau France Active en Ile-de-France, impulsé par l’urgence de trouver un modèle économique performant et durable, face à une recrudescence de la baisse des financements publics, qui impacte notamment le monde de l’Économie Sociale et Solidaire.

Enfin, Giulia Bianchi annonce son départ de l’association après 11 ans de collaboration, pour envisager des nouveaux horizons professionnels. Elle remercie le Président et l’ensemble des administrateurs pour la confiance donnée et exprime tout le plaisir qu’elle a pris à travailler aux côtés de bénévoles engagés et impliqués, qu’elle remercie chaleureusement. Lionnel Rainfray rassure les membres de l’association sur le plan de succession de direction qui a déjà été mis en œuvre, avec deux collaborateurs de confiance et particulièrement investis dans le développement de l’association : Quentin Drouot et Isabelle Renouf.

Un sympathique cocktail a clôturé cette Assemblée Générale dont quelques illustrations apparaissent ci-dessous.

Partenaires

FacebookTwitterYoutubeFlux RSS