L’angle stratégique : Le Plan HDSI 2020

Toute organisation se doit d’avoir un Plan Stratégique à trois ou cinq ans pour guider son action dans la durée, ne pas perdre de vue les priorités fixées à cette échéance et communiquer clairement, en interne comme en externe, sur les actions qu’elle met en place pour réaliser ses objectifs.


HDSI n’échappe pas à cette obligation. Aussi pendant le cours de l’année 2015, le management de l’Association a procédé à un travail de réflexion sur les changements prévisibles de son environnement pendant les cinq prochaines années. Pour assurer l’adhésion, toutes les parties prenantes d’HDSI (salariés, bénévoles et partenaires) ont été associées à ce processus préliminaire et indispensable de planification.

En effet, des évolutions importantes se profilent clairement, qu’elles soient économiques (baisse des fonds publics), sociales (hausse du chômage et faiblesse de la croissance), technologiques (importance grandissante du numérique) ou géographiques (réforme territoriale de l’Ile de France). La mission même d’HDSI à l’égard de ses deux cibles principales que sont les créateurs d’entreprise et les structures de l’ESS doit être examinée et reformulée pour tenir compte des évolutions dans les besoins.

Face à cette nouvelle donne, l’ambition du Plan Stratégique est de formuler clairement pour les cinq prochaines années les orientations qui guideront les actions d’HDSI. Chaque orientation sera déclinée en programmes d’action dont les progrès pourront être suivis et mesurés.

L’objectif de ce numéro de la Newsletter est de mettre en lumière les quatre orientations sélectionnées pour assurer le développement et la réussite de l’Association a l’horizon 2020 en expliquant les raisons de ce choix.

Dans de numéros ultérieurs, le détail des programmes d’action sera développé ainsi que la prise en compte de modifications toujours possibles en fonction d’un environnement en changement constant. Périodiquement, des points seront faits sur les progrès accomplis

LES QUATRE ORIENTATIONS DU PLAN STRATÉGIQUE

Augmenter l’activité de l’Association à l’horizon 2020.

Renforcer l’accompagnement de nos bénéficiaires.

Fédérer la communauté HDSI et mobiliser les bénévoles.

Développer la communication et améliorer la notoriété.


Voici donc les quatre orientations stratégiques  qui sous-tendent le Plan Stratégique 2020.Elles témoignent de l’ambition d’HDSI d’avoir une action plus large et plus intense, bien structurée et encore mieux adaptée aux besoins de ceux qu’elle sert. Elles sont la colonne vertébrale du Plan Stratégique. Dans les numéros suivants de la Newsletter, les plans d’action spécifiques à chacune d’elles seront détaillés.


Déléguée générale d'HDSIGiulia Bianchi
Déléguée générale d'HDSI

Partenaires

FSE_50x123.gifaccompagnateurNacre.pngasnieresurseine.gifavise.jpgbnpparibas.jpgbprp.jpgcadif.jpgcaf92_50pixels.jpgcaissedepot.gifcci.jpgcea.pngcg92.JPGcgpme92.gifchekdejeuner.gifclichy.gifcma.gifcolombes.gifcredit-du-nord-logo_73x50.jpgemployeurssolidaires.gifgpso.gifhautdebievre.gifidf-active.gifidfa.gifiledefrance.gifinit_france_signat_50x133.gifinit_ile_de_france_signat_50x133.giflatelier.giflevallois_logo_41x50.jpglogo-mont-valerien_140x50.jpglogo_caisse-d-epargne-idf_50x209.gifmacif.gifmeeso.gifneuilly.gifprefectureidf_39x50.gifrepublique_francaise.gifrueil.gifsfr.jpgsiagi.gifsocietegenerale.jpgsuddeseine.gifvilleneuvelagarenne.gif
FacebookTwitterYoutubeFlux RSS


Copyright © 2018 Hauts-de-Seine Initiative
Tous droits réservés. - Powered, designed by AllFizz

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Vous pouvez accepter ou changer les paramètres de votre navigateur. En savoir plus

J'accepte

search